samedi 8 avril 2017

Parage n°6 : post piroplasmose

Lors du dernier parage, les pieds s'étaient dégradés avec l'apparition de fissures qui n'étaient pas là les autres fois et qui avaient alertées ma pareuse. Le système de notation associé au parage façon KC LaPierre avait aussi mis en évidence cette évolution, négative, des sabots. 3 semaines plus tard, le poney est soigné pour une piroplasmose avec une très forte anémie. Les deux sont-ils liés ?




Ma pareuse pense que la dégradation des pieds - soudaine - est liée à l'apparition de la piroplasmose; quand j'en avais parlé avec le vétérinaire, il paraissait plus dubitatif; le temps nous dira, je suppose...

Concernant le parage du jour : le poney est au repos, les pieds auront été très peu stimulés ces dernières semaines et ont peu poussés. En tout cas, j'ai eu un très agréable cours théorique sur le pied, sur sa pousse et sur une partie de la structure en lien avec l'utilisation de graisses/onguents :-)

Voici donc les photos après parage; même s'il n'y a rien de merveilleux concernant l'état des pieds; je n'ai pas non plus pris la peine de m'appliquer pour les photos mais je vous les poste, cela permettra de voir l'évolution d'ici quelques mois !


  • Antérieur droit 




  • Antérieur gauche





  • Postérieur droit

  • Postérieur gauche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...