jeudi 22 décembre 2016

Travailler avec un comportementaliste équin : réservé aux chevaux sauvages ?


Quand je dis que je travaille avec un comportementaliste équin je suis sure que les gens pensent à ça






Comme si le comportementaliste allait travailler qu'avec des chevaux fougueux, qu'on ne peut pas attraper...


Non en fait on apprend plutôt ça : la décontraction...



Et pas forcément en licol éthologique d'ailleurs...!

Comprenez surtout qu'on apprend à travailler dans la décontraction (cf cet article). Enfin ça c'est mon but : qu'il soit le plus relâché possible monté comme à pied (et ça ne veut pas dire avoir un cheval mou !) tout en étant indépendant.

C'est le genre de personne qu'on peut aussi faire venir pour travailler le respect à pied, la patience, travailler sur la peur du cheval, l'extérieur etc etc. On est loin du cheval sauvage; mais elle peut aussi venir pour ça !

Pour moi c'est un coach important et indispensable ! On n'apprend rien de tout cela en club (soyons honnête), on apprend à visualiser, à affiner (ce qui est compliqué à apprendre dans un livre pour le coup bien qu'on puisse y apprendre des notions théoriques) et surtout on ne fait jamais assez de travail à pied ! Du coup ça permet aussi d'avoir pas mal d'idées d'exercices !

Nous on travaille avec Clio Marshal, de l'association bouillon de poney : allez jeter un oeil à leur site les filles sont top, plein de beaux projets !



http://www.bouillondeponey.com/



D'ailleurs, un de leur gros projet concerne la préservation du poney skyros (et son utilisation en équithérapie) et la création d'un élevage en France pour que l'espèce ne s'éteigne pas : elles ont besoin de financement : n'hésitez pas à les aider ! Même une petite somme : chaque euro compte :-)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/1-2-5-poneys-skyros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...