mercredi 16 novembre 2016

La communication animale

La communication animale, ou CA, est parfois préconisée face à un changement soudain de comportement du cheval ou pour gérer une situation qui pose problème. Mais en quoi cela consiste-t-il vraiment ?








Je suis de caractère rationnel, scientifique, et j'ai franchement du mal à y croire. L'an dernier quand j'étais dans une impasse et qu'on m'a conseillée d'en faire une, il aurait fallu filmer ma tête ! Depuis les choses ont bien changées, je la pratique avec mon propre poney, quand j'en ressens le besoin.


La communication animale : késako ?


Il s'agit d'entrer en communication avec un animal : l'écouter, lui poser des questions, transmettre un message, échanger avec lui en quelques sortes...

Pour faire une CA on peut est à côté du cheval ou à distance (par photo), en fait on n'a pas besoin de toucher l'animal. C'est une histoire d’énergies et/ou de magnétisme, de télépathie - bref appelez ça comme vous voulez - je n'ai pas vraiment d'explication, je ne suis pas professionnelle de la communication intuitive, ce n'est pas mon métier.

Vous l'aurez compris, la communication animale (CA) est une approche assez (ok trèsssssssssss) particulière, originale, un peu folle et surtout irrationnelle. On y croit ou on n'y croit pas.



La communication animale : quelles informations ?


Ce qui peut ressortir d'une CA ? Les émotions, le passé, les douleurs, un mode de vie, les liens affectifs, les congénères, les disciplines préférées, la relation avec un cavalier/maitre etc. Tout ce que l'animal veut bien évoquer.

Parfois ce que montre le cheval/l'animal, est difficile : de la tristesse, un passé tumultueux, un changement du mode de vie qui ne convient pas...

L'impact du cavalier, de ses choix (voire de sa vie privée) apparaissent facilement sur les CA : les animaux savent très bien nous décryptés. Ainsi des éléments tels qu'une grossesse, un divorce, la perte d'un être cher; tout ça ils le sentent.

Le résultat d'une communication n'est pas toujours facile à entendre; pour ma part j'avais pleuré quand j'avais fait faire pour le mien...

Ceci étant la CA a ses limites : parfois le cheval évoque des éléments de plusieurs années auparavant et pas le souci du moment; concernant les douleurs vous n'aurez pas les causes juste les zones ;-)


La communication animale : quand ?



  • Quand vous êtes prêts, quand vous en avez envie.
  • En cas de changement soudain de comportement
  • Si vous ne vous entendez plus avec votre cheval
  • Lors d'un problème de comportement
  • Pour connaitre le passé d'un cheval
  • Par curiosité pour savoir ce qui se passe dans la tête de votre cheval...



La communication animale : pour tous les animaux ?


La communication animale se pratique sur tous les animaux qui le veulent bien : chevaux, chiens, chats, lapins...Cela se pratique aussi sur des animaux en fin de vie ou décédés.


La communication animale : quelle relation avec la personne qui vous la fait ?


Pour moi le but c'est surtout de faire évoluer un couple ou un animal à aller mieux, à aller plus loin. C'est un vrai dialogue, un échange (avec des mots pas toujours faciles à dire), dans la confiance et la confidence...J'aurais toujours du mal à comprendre certaines personnes qui encaissent de gros montants et sont injoignables après. De plus, on a souvent besoin de nouvelles réponses après une 1er communication et les réponses/données par l'animal.



Enfin, il faut garder à l'esprit que cette technique n'est pas miraculeuse, a ses limites et que l'animal "ne dit que ce qu'il veut" ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...