Tous les exercices sont pratiqués dans le calme, sans chronomètre, et je veux vraiment que ce soit lui qui relâche les tensions; ce n'est pas moi qui agit mécaniquement. Le but c'est qu'il en relâche petit à petit de plus en plus.
1ère chose : j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et je me fais vraiment plaisir à tester tout ça !
- Notre 1ère séance consistait à travailler sur un méridien de shiatsu. 1 heure sur 1 méridien et sur 1 côté du poney...Voilà voilà...On ne regarde pas la montre pour ces séances ! Ceci dit ce temps était bien nécessaire, car j'ai trouvé beaucoup de tensions notamment à la nuque (que je n'ai pas pu travailler), aux cervicales basses, au dos et au niveau du jarret du postérieur gauche.
- Lors de la 2ème séance j'ai donc fait le même exercice mais de l'autre côté !
- Petit à petit j'ai repris ce travail pour contrôler les tensions : voir si ce qui avait lâché l'était toujours, chercher s'il y en avait de nouvelles...
- Avec du recul j'ai franchi le pas des manipulations autres et avec lesquelles j'étais à l'aise; soit les points de digipresssion (mais j'avais du mal à m'y prendre pour mettre la pression que je souhaitais) et la manipulation des membres.
Bilan : je suis très très heureuse de m'être lancée dans ces exercices !
J'aime ce moment à la fois complice et de confiance entre le poney et moi;
j'aime sentir quand les tensions disparaissent;
j'aime le sentir se relâcher de plus en plus;
j'aime sentir qu'il me donne de plus en plus de choses (on va plus loin, j'ai davantage de relâchement sur certains exercices, je peux enfin travailler la nuque...)
poney après une petite séance au pré...bien détendu ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire