vendredi 11 août 2017

1 an que nous sommes pieds nus !

Le temps passe vite, trèss vite, cela fait déjà 1 an que nous sommes passés pieds nus ! L'heure est donc au bilan...




Bilan en photos : avant (à gauche) et après (à droite)


Globalement les pieds ont changé de forme, pris en largeur (notamment la fourchette), l'épine de la fourchette s'est développée et cela va encore évoluer.


Antérieur droit




Antérieur gauche




Postérieur droit




Postérieur gauche




Bilan global


  • Déplacement, travail du poney

Je trouve que le poney est bien, il se déplace normalement, il ne présente pas de gêne à part sur certains terrains (sur lesquels ils était tout autant mal à l'aise avec des fers) mais c'est si rare que ça ne nous empêche pas de tout faire comme avant : dressage, obstacle, balades de plusieurs heures, sorties aux trois allures...


  • Sabots et soins
La paroi du sabot cassait au tout début à cause des traces des clous mais désormais elle ne casse plus du tout. Les seuls produits que j'utilise sont le vinaigre de cidre et le field paste; je n'ai plus besoin de mettre de graisse à gogo l'été. En revanche, je trouve que le pied nu nécessite une plus grande attention des pieds.


S'il y a un gros + c'est que je n'ai plus de tendons gras, ce qui était le cas sur les postérieurs et régulier sur les antérieurs. Là les tendons sont nets et sains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...