dimanche 12 juin 2016

Un fer de perdu, une compensation et des tensions qui apparaissent...

Il y a une semaine, quelques jours avant le RDV du maréchal, le poney a perdu un fer car il était trop long. Le peu de jours d'attente avant le referrage ont suffit à créer des tensions car le poney compensait sur l'autre membre.

A pied cela se voyait direct : l'épaule en dedans était difficile, refus de report de poids sur l'antérieur concerné lors du travail en main.

Aujourd'hui, avec les nouveaux fers (posés depuis quelques jours déjà) le poney avait une petite irrégularité dans son trot au longe, avait du mal à venir s'étendre longitudinalement au travail et les épaules en dedans étaient moins fluides qu'avant. Pourtant, je l'ai streché avant ma séance car me doutais qu'il aurait plus de mal aujourd'hui. Je le travaille donc à pied pour essayer de corriger tout ça mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant : une séance de relâchement des tensions était donc nécessaire !

 J'ai voulu tout faire sur la zone de pansage; les tensions d'épaule sont bien là et le poney accepte de les relâcher rapidement !

Mais je voulais aller plus loin et je ne pouvais pas car un cheval faisait l'andouille du coup je n'avais plus le calme nécessaire; nous avons donc poursuivi vers le pré par un petit travail sur la nuque :-)
 

Quand les tensions lâchent



Comme quoi, rien que la simple perte d'un fer entraine des petits tensions...

A méditer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...